Blogue

Blogue

Notre chef de renommée mondiale

À force de patience et de temps, le chef Quang Tran a gravi tous les échelons en cuisine. Dès son plus jeune âge, il a compris que la clé du succès résidait dans le travail acharné. En 2003, il a demandé à son patron de quitter son emploi à la réception et d’entrer à la cuisine de l’hôtel de luxe cinq étoiles dans lequel il travaillait à Dalat au Vietnam. Quang était ambitieux, il rêvait d’une vie meilleure pour lui-même et pour sa famille et il était résolu à y arriver.

En cinq ans à peine, Quang a appris tout ce qu’il pouvait et il a demandé à son gérant général de le muter à Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) afin qu’il puisse y poursuivre ses études. Il a travaillé pendant un an dans un hôtel réputé de la ville tout en fréquentant l’école d’art culinaire. C’est là qu’il a acquis les rudiments de son métier et qu’il s’est taillé une réputation d’excellence dans son domaine.

Quang s’est vu offrir le poste de chef de cuisine au New York Steak House (au Vietnam) et, en un rien de temps, il a hissé le restaurant au premier rang des classements au Vietnam. Tout à son honneur, il y avait une liste d’attente de six mois pour réserver à son restaurant acclamé par des ambassadeurs et des célébrités. Il reçut une invitation de l’ambassade américaine pour se rendre aux États-Unis avec 24 autres chefs de réputation mondiale afin de partager son talent et son style personnel avec des délégués du programme des grands cuisiniers. En 2012, Quang a cuisiné pour la Maison blanche et il a voyagé à travers le pays pour rencontrer des chefs célèbres qu’il avait autrefois vus à la télé, et pour leur enseigner!

Quang est retourné au Vietnam comme professeur à l’école internationale d’art culinaire de Hô Chi Minh-Ville et il a été l’hôte d’une émission de télé où il enseignait à des chefs célèbres qui cuisinaient à ses côtés. Il a participé au concours Iron Chef lors de la première saison où l’émission a été diffusée au Vietnam.

Il est facile de constater le dévouement de Quang pour l’art de la cuisine par son implication dans son métier. Nous sommes honorés de l’avoir chez nous au Restaurant Mai et nous sommes fiers de partager ses talents inouïs avec notre clientèle.