À propos de nous

L’HISTOIRE DERRIÈRE LE RESTAURANT MAI

L’HISTOIRE DERRIÈRE LE RESTAURANT MAI

En 1991, M. Hung Do et Mme Phuong Mai, ainsi que leurs cinq enfants ont quitté Hô Chi Minh-Ville (autrefois Saigon), au Vietnam, afin d’emménager à Toronto, en Ontario.

À leur arrivée au Canada, il a été difficile pour la famille de s’intégrer tant le choc culturel était grand. Il était aussi difficile de trouver du travail à cause de la barrière linguistique. Même si les deux parents faisaient de longues heures, ils ne gagnaient pas suffisamment et ils ont dû avoir recours aux services sociaux pour subvenir aux besoins de base de leurs enfants.

1996 – ouverture à Carleton au Québec du premier Restaurant asiatique Mai

M. et Mme Do étaient cependant déterminés à bâtir un avenir meilleur pour leurs enfants sans avoir recours aux services sociaux. Ils ont donc décidé de déménager à Carleton en Gaspésie pour lancer leur propre entreprise familiale. Au cours des cinq premières années, les deux parents ne ménagèrent aucun effort pour naviguer dans les questions de règlementation, de dotation en personnel, les relations avec la clientèle, et ce, tout en prenant soin de leurs enfants. Inutile de préciser qu’ils avaient les mains pleines!

Les longues heures de travail, les efforts acharnés et la détermination portèrent toutefois fruits. Dans la petite ville de Carleton, leur restaurant familial connut beaucoup de succès et devint vite un lieu de rendez-vous. Le mot s’est répandu, et leur excellente réputation s’est rendue jusqu’à Gaspé et dans le Nord du Nouveau-Brunswick. Les clients se mirent à parcourir de bonnes distances pour profiter des talents culinaires de M. et Mme Do.

2002 – ouverture à Bathurst du Restaurant asiatique Mai

Au début de 2001, M. Do visitait un ami à Bathurst, dans le Nord du Nouveau-Brunswick. Cet ami était propriétaire d’un petit restaurant, mais il voulait prendre sa retraite. Il envisageait de vendre à M. Do. Après avoir fait des recherches assez poussées et s’être informé auprès de la clientèle, les Do ont décidé que Bathurst serait un bon endroit où vivre et faire des affaires.

Depuis 2002, en travaillant aux côtés de leurs deux aînés, Huy et Uyen, les parents Do travaillent fort et jouissent d’un beau succès à Bathurst. Leur famille et leur restaurant ont été honorés par la Chambre de commerce de Bathurst pour leurs réalisations et leur contribution à la ville de Bathurst. Cette reconnaissance a été pour les Do une surprise inestimable à l’occasion de leur 10e anniversaire en affaires.

2013 – ouverture à Moncton du Restaurant asiatique Mai

Fiers des efforts de leurs parents et inspirés par les sacrifices que ceux-ci ont consentis, Anh Do et Hiep Do ont uni leurs efforts pour ouvrir deux autres restaurants Mai à Moncton et à Dieppe. Les deux enfants ont hérité du menu exceptionnel spécialisé dans la cuisine vietnamienne, thaïlandaise et chinoise, et ils ont tiré profit de la solide réputation de leurs parents.

Anh et Hiep ont ajouté leur propre savoir-faire en gestion et en marketing pour attirer une bonne clientèle. Les clients reviennent encore et encore pour goûter aux recettes familiales traditionnelles ainsi que pour jouir du menu dégustation du chef, lors d’occasions spéciales.

LA VISION DU RESTAURANT MAI

La clientèle avant tout

Les clients sont notre priorité numéro un. Nous voulons nous assurer que vous ayez une expérience plaisante à partir du moment où vous entrez chez nous. Dans notre cadre très détendu et accueillant, votre famille passera certainement une belle soirée. Notre vaste menu et notre impressionnant éventail d’aliments offrent de quoi satisfaire tous les goûts allant des plats végétariens aux options sans gluten. Nous avons même un menu pour enfants.

Votre bien-être nous tient à cœur. Nous voulons non seulement vous offrir nos meilleurs plats les plus savoureux mais aussi des plats santé. Le menu du Restaurant Mai est conçu pour un style de vie sain. Nous achetons tous nos ingrédients de fournisseurs bien connus qui ont la meilleure qualité de produits.

Nous faisons tout pour être à l’écoute de notre clientèle, pour comprendre vos préférences et vos goûts et vous accommoder afin d’enrichir votre expérience chez nous. Nous aimons vous voir repartir le sourire aux lèvres, et notre équipe s’enorgueillit de procurer à chaque client la meilleure expérience qui soit.

Le travail d’équipe

Pour atteindre notre objectif de satisfaction intégrale de la clientèle, tout le monde chez nous —des propriétaires aux plongeurs — travaille en étroite collaboration et nous savons que nous ne pouvons atteindre cet objectif qu’en donnant à chaque client la meilleure expérience possible. Nous prenons très au sérieux la formation de nos employés afin de bien vous servir.

Nous offrons fréquemment à notre personnel des séances de formation couvrant tous les éléments clés pour assurer votre bien-être.